La télévente et le télémarketing sont souvent confondus. Ces deux activités sont pourtant différentes. La télévente rassemble des missions uniquement commerciales, tandis que le télémarketing se présente davantage comme un outil d’aide à la vente. Notre centre d’appel français B2B vous aide à faire la différence entre ces deux termes et vous présente ci-dessous ses services de télévente.

Télévente : définition

La télévente est une mission ayant pour but essentiel de vendre un produit ou un service par le biais de l’émission d’appels téléphoniques. Les actions de vente par téléphone peuvent cibler des prospects ou bien des clients déjà existants.

► Nous contacter

Les avantages de la télévente

La télévente B2B permet dans un premier temps de réduire les coûts financiers de votre entreprise. A la différence de la vente physique, la télévente vous dispense de générer des dépenses dans l’achat de véhicule et de carburant notamment.

La télévente représente aussi un gain de temps. Elle exempte les commerciaux de se déplacer et permet ainsi de générer davantage de leads.

Enfin, la télévente permet une meilleure gestion des prises de contact. Placé derrière un ordinateur, le télévendeur aura en effet davantage de facilité à privilégier les prospects à contacter et disposera d’une source d’information permettant de répondre aux questions du client en temps réel.

Quelles différences avec le télémarketing ?

Il est important de bien saisir les différences entre la télévente et le télémarketing. Si le télémarketing permet d’attiser l’intérêt des prospects pour un produit ou service, de récolter des informations ou de générer des prises de rendez-vous, la télévente est à utiliser à des fins purement commerciales. En résumé, la télévente est un outil idéal pour :

  • Convertir vos prospects
  • Améliorer le taux de vente
  • Diminuer le coût par vente

La télévente au sein de notre centre d’appel B2B

Chez Fox On Line, nous appelons vos clients/prospects afin de leur vendre un produit ou un service. Nous avons développé, au fil des années, une méthode très efficace de vente conditionnée par la taille de la cible de son marché, par le produit en lui-même et par son coût.

Notre centre d’appel français se fera un plaisir de mener à bien vos campagnes de télévente B2B. Qu’il s’agisse de contacter des prospects ou des clients existants, nos télévendeurs feront tout pour vous apporter entière satisfaction.

Découvrez aussi le service de qualification de fichiers prospect BtoB de notre centre d’appel et de relance téléphonique externalisée.