La prospection téléphonique B to B reste l’une des solutions les plus efficaces pour vendre ou parvenir à générer des prises de rendez-vous qualifiés. Notre centre d’appel B to B situé en France vous permet d’externaliser votre force commerciale. Un accompagnement précieux en prospection B to B pour gagner du temps tout en profitant de techniques avancées en prospection par téléphone. Découvrez les services de notre société de téléprospection pour prise de rendez-vous BtoB.

Prospection téléphonique B to B : définition et avantages

La téléprospection BtoB désigne l’acte d’engager une relation commerciale par téléphone dans le but de vendre un produit ou service ou de décrocher un rendez-vous commercial. Cette méthode également appelée prospection téléphonique B to B, permet de garantir un échange direct avec le prospect dans un cadre de confiance.

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La téléprospection BtoB : un outil redoutable pour améliorer la prise de RDV

Malgré l’émergence de nouveaux outils de prospection, notamment ceux du digital, la téléprospection BtoB est encore aujourd’hui l’une des techniques les plus employées par les entreprises. Prospecter de nouveaux clients en BtoB permet de se concentrer sur les fondamentaux tout en entretenant une relation de proximité avec le prospect.

Le phoning prospection téléphonique se révèle en effet très efficace pour accroître et qualifier les fichiers de prospects. De ce fait, cette technique de télémarketing permet de générer du lead qualifié, de cibler au mieux le marché voulu par l’entreprise tout en fidélisant ses clients.

Complémentaire des outils de communication digitaux, la prospection par téléphone permet de capter des prospects sur tous les marchés. Directe, la téléprospection BtoB assure de ne pas passer à côté d’éventuelles clients qui n’auraient pas le temps de consulter leur courrier, leurs mails ou de naviguer sur internet.

Comment prospecter efficacement en B to B ? Méthode et techniques

Établir une stratégie efficace de téléprospection BtoB nécessite de respecter quelques étapes primordiales :

Définir les objectifs de téléprospection BtoB

Quels besoins doivent pousser votre entreprise à mener une campagne de prospection téléphonique B to B ? S’agit-il de qualifier vos prospects, accroître les prises de rendez-vous commerciaux, vendre ou mettre à jour vos fichiers de prospection ?

Vos objectifs doivent être clairement définis et chiffrés afin de garantir l’efficacité de votre campagne. Les indicateurs de performance doivent également être identifiés en amont du lancement des actions de prospection BtoB.

Définir et qualifier son fichier prospect

Le fichier prospect est un outil important pour vous permettre de cibler au mieux vos potentiels clients. Quels secteurs géographiques souhaitez-vous cibler, quels effectifs ? Avez-vous récemment mis à jour votre base de données client ? Autant de questions à se poser avant de se lancer dans la prospection commerciale.

Définir un plan de prospection, script et une tram efficace pour favoriser la prise de rendez-vous

Les arguments du télé-prospecteur doivent être bien ficelés pour parvenir à convaincre le prospect d’acheter un bien, un service ou d’accepter de prendre rendez-vous avec l’un de vos commerciaux. Ces arguments sont aussi primordiaux pour parvenir à passer le fameux « barrage de la secrétaire ». En quelques secondes l’interlocuteur doit être interpellé par le discours de téléprospection. Ce discours doit être direct, concis, compréhensible et vendeur.

Prospection par téléphone B to B : notre centre d’appel s’occupe de tout

Chez Fox On Line, nous détectons chez vos prospects les intentions d’achats latentes ou révélées, de produits/services, selon vos objectifs.

Comment se passe la prospection téléphonique ?

Fort d’un savoir-faire de plusieurs années dans la prospection téléphonique B to B, notre centre de téléprospection est l’un des plus reconnu dans ce secteur. Après avoir pris connaissance de vos besoins, nos équipes de vente s’attèleront à vous proposer la meilleure stratégie pour atteindre vos objectifs et obtenir le meilleur taux de conversion. Qu’il s’agisse de vendre, prendre des rendez-vous commerciaux ou qualifier vos fichiers, nos télé-prospecteurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir à vos fins.

Découvrez aussi les service de notre centre de telemarketing B2B et de notre centre d’appel pour prise de rendez-vous BtoB qualifiés.