L’enrichissement de fichier client B to B est une étape primordiale à réaliser en amont d’une campagne de marketing ou de téléprospection d’une entreprise. Une étape à ne pas oublier pour garantir la génération de nouveaux prospects et clients. Fox On Line vous propose ses services pour garantir le meilleur enrichissement de fichier client ou prospects qualifiés.

Enrichissement de fichier client B to B : de quoi parle-t-on ?

L’enrichissement de fichier client consiste à compléter de nouveaux champs au sein de votre base de données de prospection. Plus votre fichier B to B sera complet et plus vous aurez de facilité à entretenir une relation de confiance avec vos prospects. Une façon d’optimiser votre campagne marketing en amont de son lancement. Nous pouvons distinguer deux types de données permettant d’enrichir votre base de données client :

  • Les données de contact : il peut s’agir de récolter ou de mettre à jour les données concernant les adresses mail, numéros de téléphone, adresses postales ou fax par exemple
  • Les données marketing et comportementales : ici, nous chercherons à enrichir le fichier avec des informations relatives à un individu ou une entreprise. De quoi permettre d’améliorer la relation client au moment venu de la prise de contact.

► Qualification de fichiers BtoB et BtoC


L’enrichissement de fichier B to B ou BtoC en 4 étapes

Saviez-vous qu’environ 1/3 de votre fichier client peut être obsolète ? Les clients et prospects Bt o B ou BtoC sont en effet nombreux à déménager, à changer d’adresse mail ou de numéro de téléphone. De ce fait, sans mettre à jour votre base de données de prospection, de nombreuses prises de contact peuvent être nulles.

Il convient donc d’enrichir régulièrement votre fichier client. Notre centre d’appel français est expert dans ce domaine. Pour ce faire, nous procédons en 4 étapes :

1. La prise de connaissance de vos besoins d’enrichissement de fichier

Outre le besoin régulier de mise à jour, vous pouvez exprimer la nécessité d’enrichir votre fichier client B to B pour d’autres raisons. Chez Fox On Line, nous tenons à prendre connaissance précisément de vos besoins. Quel est l’objet de votre campagne de marketing ? Quelles sont vos cibles ? Que cherchez vous à obtenir ? Autant de questions qui nous permettront de définir ensemble les données à récolter.

2. Analyse du fichier client existant

Dans un second temps, notre centre d’appel vous proposera de lui fournir votre base de données existante afin de réaliser un enrichissement de fichier client B to B fiable. Une façon pour nous d’évaluer le travail à réaliser. Nous prendrons notamment connaissance des données existantes et du nombre de clients ou prospects à contacter.

3. Prise de contact avec vos clients ou prospects par téléphone

Viendra ensuite l’étape la plus importante : la prise de contact par téléphone avec vos clients. Nos experts de la téléprospection excellent dans ce domaine depuis plusieurs années. Nous validerons avec vous le discours à employer auprès de vos clients ou prospects. La prise de contact par téléphone a pour avantage de permettre un communication directe. Les clients prennent généralement le temps de répondre à nos questions en quelques minutes.

4. Livraison du fichier client enrichi

Enfin, notre centre d’appel vous livrera bien sûr le fichier enrichi. Nous vous ferons également part des difficultés rencontrées (si elles existent) et du nombre de données récoltées. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous accompagner dans une campagne de téléprospection, télémarketing ou télévente. N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez aussi comment obtenir des rendez-vous commerciaux qualifiés et comment générer des leads BtoB.