La génération de leads BtoB est indispensable pour accroître le développement commercial de votre entreprise. Générer du lead nécessite de sélectionner les bonnes techniques qui vous permettront à termes de convaincre vos prospects et d’attirer de nouveaux clients. Découvrez ci-dessous nos conseils pour générer des leads par le biais de la téléprospection commerciale et du télémarketing.

Qu’est-ce que la génération de leads BtoB : définition

La génération de leads BtoB peut se définir comme une technique commerciale favorisant la création de contacts entrants qualifiés. L’objectif étant, par cette prise de contact, de favoriser la vente de produits, services et informations entre deux entreprises.

Pour ce faire, l’entreprise visant à générer du lead qualifié emploiera des techniques de prospection et de marketing pour amener ces cibles à s’intéresser à ce qu’elle souhaite vendre. La génération de leads BtoB est un des objectifs fondamentaux de toute entreprise, qu’elle soit une TPE, PME ETI ou un grand groupe.

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Comment générer des leads BtoB qualifiés ? Techniques, méthode et outils

La génération de leads en BtoB nécessite d’utiliser une ou plusieurs techniques commerciales. Nous pouvons en distinguer 5 :

  • La prospection commerciale dite « de terrain ». Des commerciaux de l’entreprise sont sollicités pour partir à la conquête de leads au sein-même de leur entreprise. Pour ce faire, ils utiliseront leur force de ventes
  • La téléprospection. Cette technique de prospection reconnue vise à contacter directement les prospects par téléphone. Cela nécessite au préalable d’avoir bien identifier les cibles au sein d’une base de données bien fournie et à jour
  • Les salons professionnels et événements. Participer à ce type d’événements permet de promouvoir un produit ou un service sur une cible identifiée
  • Les outils digitaux. Site web, emailing ciblé, Landing Pages, Adwords, Réseaux sociaux, autant d’outils qui permettent à une entreprise de favoriser la génération de leads BtoB.
  • Achat de leads BtoB. Certains entreprises, appelées « brokers » permettent d’acheter directement des leads plus ou moins qualifiés.

Vous l’aurez compris, les méthodes commerciales et marketing pour générer du lead ne manquent pas. Ces techniques sont bien souvent complémentaires. Rien ne sert de toutes les utiliser sans avoir au préalable bien identifié vos cibles et vos objectifs.

Les avantages du telemarketing pour une stratégie de génération de leads BtoB

La téléprospection est une des techniques commerciales les plus reconnues pour accroître le nombre de leads. Cette technique a pour avantage de favoriser la prise de contact directe avec vos cibles.

La téléprospection présente aussi l’avantage de pouvoir bien définir en amont le public ciblé par le biais d’une qualification de fichiers qualifiés.


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Générer des leads grâce au télémarketing BtoB et notre agence de génération de leads

Le télémarketing BtoB se présente comme une des meilleures solutions pour générer des prises de rendez-vous commerciales et donc des leads. C’est aussi une technique efficace pour renforcer les relations clients et les fidéliser.

Mise en place une campagne de génération de leads B2B

Après avoir enrichi et mis à jour votre fichier de prospection, mener une campagne de télémarketing B2B vous permettra, selon vos objectifs, d’accroître vos ventes ou de communiquer auprès de vos clients ou prospects.


► Télémarketing B2B

Découvrez aussi comment prospecter de nouveaux clients professionnels et comment fidéliser des clients BtoB.