Prendre un rendez-vous par téléphone demande une technique de téléprospection qu’il s’agit de préparer en amont de la prise de contact. Une préparation bien ficeler pour garantir de générer de nouveaux prospects. Découvrez nos conseils et services pour convaincre vos clients ou prospects afin de décrocher un rendez-vous commercial.

Qu’est-ce qu’une prise de rendez-vous qualifiée ?

Une prise de rendez-vous est qualifiée lorsqu’elle fait l’objet d’une téléprospection bien ciblée. Pour ce faire, il s’agit de bien définir en amont les prospects que vous souhaitez privilégier. Cela passe notamment par une étape de qualification de fichiers. L’objectif étant de bien s’assurer que votre base de données prospects ou clients comporte des éléments fiables et des coordonnées à jour.


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Obtenir un rendez-vous par téléphone en 3 étapes

Nous pouvons distinguer 3 étapes phares pour avoir un maximum de chances de décrocher un rendez-vous commercial par téléphone.

1 – Bien cibler vos prospects avant la prise de rendez-vous

Nous l’évoquions plus haut, une prise de rendez-vous qualifiée ne peut s’obtenir sans avoir au préalable ciblé vos prospects et clients. Il va donc s’agir de bien segmenter vos clients en prenant en compte notamment :

  • Le secteur d’activité
  • La localité
  • Le niveau de chiffre d’affaires
  • Le nombre d’employés

Ces informations permettront d’évaluer l’apport éventuel de votre produit ou service pour chaque client. Elles permettront également d’adapter le discours commercial à adopter pour obtenir un rendez-vous par téléphone. Les informations listées ci-dessus peuvent bien entendu varier en fonction de vos objectifs.

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2 – Définir la valeur ajoutée de votre produit ou service

Une fois que vos fichiers clients ont bien été définis, il va s’agir d’engager une réflexion sur la valeur ajoutée de votre produit ou service. En fonction des données listées et récoltées, vous pourrez éventuellement adapter cette valeur ajoutée en fonction des besoins supposés de vos prospects.

L’idée est d’attirer directement l’attention de vos clients en présentant clairement les bénéfices du produit ou service que vous vendez. Pour ce faire, nous vous conseillons de lister les différents avantages. Voici quelques exemples :

  • Améliorer la productivité
  • Faire gagner du temps
  • Faire des économies
  • Optimiser les relations entre les équipes

Prenez bien le temps de lister ces différents avantages. Si besoin, la création de personas peut faciliter ce travail.

3 – Préparer le discours commercial pour décrocher des rendez-vous par téléphone

Vous avez bien défini vos cibles et préparé vos arguments ? Il va maintenant falloir se pencher sur le discours commercial à adopter. Ce discours devra s’adapter en fonction que vos cibles soient des prospects BtoB ou BtoC. Dans les deux cas, souvenez-vous que votre pitch commercial doit permettre de présenter clairement et rapidement les bénéfices de votre produit ou service.

Sollicitez notre centre d’appel pour obtenir des prises de rendez-vous par téléphone

Vous l’aurez compris, obtenir des rendez-vous par téléphone demande du temps et des moyens importants. Notre centre d’appel vous propose d’externaliser cette mission fastidieuse. Nos experts en prise de rendez-vous téléphonique prendrons dans une premier temps connaissance de vos objectifs.

Après avoir qualifié vos fichiers prospects, nous élaborerons avec vous le discours adopter afin de décrocher le maximum de rendez-vous commerciaux. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de prendre part à votre projet de téléprospection.

Découvrez aussi nos conseils sur l’enrichissement de fichier BtoB et sur la prospection de client BtoB.